Références et ressources sur la phagothérapie

0

Les bactériophages (phages en abrégé) sont des virus microbiens qui attaquent les micro-organismes – ils s’y multiplient et les détruisent ensuite. Ils sont “dirigés” pour détruire un ou plusieurs types de bactéries de diverses pressions.

Les phages sont répandus dans la nature, ils se trouvent en outre dans les aliments ainsi que dans le corps humain (par exemple dans les intestins – www). Les phages peuvent éliminer avec succès les germes qui ont acquis une résistance aux antibiotiques et qui sont à l’origine d’infections menaçant la santé. Il s’agit d’un attribut unique qui identifie l’utilisation de phages dans le traitement des infections bactériennes.

La méthode de traitement des infections microbiennes à l’aide de phages est connue dans le monde entier depuis le début du 20e siècle et est utilisée dans plusieurs centres. Auparavant, dans les études expérimentales, il était généralement utilisé dans les cas où l’administration d’antibiotiques n’apportait pas d’amélioration. L’Institut d’immunologie et de thérapie spéculative de l’Académie polonaise des sciences de Wrocław (IITD PAN) mène des recherches sur les maisons biologiques et utilise également des bactériophages dans le traitement depuis de nombreuses années. Possède des techniques d’isolement de bactériophages ainsi que de génération de préparations de phages.

Préparations de phages générées à l’IITD PAN ou à sa demande à l’Institut de biotechnologie des sérums et des vaccins BIOMED S.A. à Cracovie, elles peuvent être utilisées chez les patients atteints d’infections déclenchées par des bactéries du type adhérent :

  • Staphylocoque,
  • Entérocoque,
  • Pseudomonas.
  • Escherichia,
  • Klebsiella,
  • Serratia,
  • Protée,
  • Acinetobacter,
  • Citrobactérie,
  • Enterobacter,
  • Stenotrophomonas,
  • Shigella,
  • Salmonelle,
  • Burkholderia,
  • Morganelle

Néanmoins, toutes les pressions bactériennes appartenant à ces catégories ne sont pas sensibles aux phages de la collection poêle IITD. Les signes de la phagothérapie consistent en des infections microbiennes symptomatiques de la peau ou des cellules sous-cutanées, des os et de la moelle, des articulations, des fistules, des plaies ainsi que des ulcères de pression, du système urinaire ou des voies génitales (constituées de la prostate), du tractus gastro-intestinal, de l’oreille moyenne, des sinus, amygdales, système respiratoire supérieur ou inférieur.

À l’heure actuelle, nous l’utilisons uniquement dans une mesure spéculative, basée sur une expérience réparatrice, chez des personnes pour lesquelles l’utilisation d’antibiotiques a en fait été inadéquate ou est contre-indiquée, et toutes les approches conventionnelles possibles pour traiter l’infection ont en fait été épuisées. Nous n’utilisons pas la phagothérapie “à la place” des traitements conventionnels, mais seulement dans les cas où les méthodes de thérapie conventionnelles utilisées se sont révélées insuffisamment efficaces.

Les personnes de plus de 6 ans peuvent recevoir un traitement par phage, à l’exception : des femmes enceintes ou qui allaitent, des personnes atteintes d’un syndrome de malabsorption, d’une réaction allergique alimentaire, d’une allergie aux protéines animales ou d’une insuffisance hépatique grave (si le travail de préparation des phages ne peut pas être utilisé) dentaire) et aussi les personnes dont le problème, selon le professionnel de la santé participant, ne permet pas d’effectuer une thérapie spéculative.

Seuls les clients complètement détectés (avec la maladie détectée avec précision par un médecin spécialiste approprié), qui ont effectivement été traités selon les concepts de l’art médical, sont éligibles. Pour vérifier que les critères de qualification requis sont remplis, il est demandé de fournir les documents médicaux du traitement précédent (y compris les fiches d’information du traitement hospitalier, les descriptions des consultations, les résultats des sociétés de microbiologie ainsi que divers autres examens d’analyse) et souvent la recommandation de un professionnel de la santé spécialisé décrivant le déroulement de la thérapie précédente.

(y compris le traitement antibiotique utilisé et son efficacité), le point de vue sur la fatigue des techniques thérapeutiques traditionnelles ainsi que la demande d’un traitement ultérieur de l’infection par une technique conservatrice (par exemple, s’il est nécessaire de subir une intervention chirurgicale).

La personne qui doit être avoué doit signer un formulaire de consentement éclairé pour la thérapie spéculative, qui définit soigneusement les principes et les dangers associés à la thérapie.

Parmi les problèmes nécessaires pour recevoir une thérapie par les phages figure l’efficacité du phage keying au IITD Frying Pan Independent Bacteriophage Lab de l’Académie polonaise des sciences. Si son résultat le déclare, cela indique qu’il est possible de préparer un travail de préparation de phages. Pour cette fonction, le stress microbien isolé doit être fourni au laboratoire accompagné d’un duplicata du résultat de la société et d’un antibiogramme. Le résultat de la société seul n’est pas utile.

Pour des instructions complètes sur le lysotypage et également sur la manière de fournir un stress microbien pour l’introduction de phages, veuillez contacter nos coordonnées.

Le matériel de culture (frottis) peut être recueilli par le médecin lors de la visite préliminaire à notre Centre. Dans les clauses grand-père, il est possible d’exécuter le lysotypage avant le départ initial – juste après l’évaluation précédente avec le médecin du Centre.

La thérapie est effectuée sur une base ambulatoire, c’est-à-dire que les personnes doivent se rendre à l’établissement ou de ses succursales à Cracovie ainsi qu’à Częstochowa pour les visites de qualification et les contrôles de contrôle pendant et après la phagothérapie.

A propos de l’opportunité d’entamer la procédure d’accréditation ainsi que d’une nécessité Le choix du médecin participant lors de la supposée première visite (une inscription préalable à la consultation est requise). Avant de commencer la thérapie, ainsi que la culture bactériologique et également l’entrée de phages, des tests de laboratoire de contrôle du sang et de l’urine, une électrocardiographie cardiaque et des radiographies pulmonaires sont nécessaires.

Les femmes en âge de procréer doivent passer un test de maternité. Le médecin traitant peut acheter des évaluations professionnelles supplémentaires ainsi que des tests d’analyse à effectuer pour examiner l’état de santé et de bien-être.

Les préparations de phages restent sous forme de liquide et peuvent être utilisées par voie orale, rectale ou topique sous forme de savons, de compresses imbibées de préparation, de gouttes pour le nez et les oreilles, d’aérosols (pour respirer), de lavements anaux ainsi quant au lavage de la gorge, du canal vaginal, des fistules et aussi des cavités d’abcès. Une préparation de phage peut être délivrée à un individu uniquement comme un médecin qui a l’approbation d’un comité de bioéthique pour effectuer un traitement de phage, qui sélectionne le type de préparation, la méthode et également la durée de son utilisation (la période standard de traitement est 6-8 semaines).

Le traitement aux phages est exécuté dans l’installation de traitement des phages et ses succursales comme une expérience de restauration (ce n’est pas un essai médical !). Pour cette raison, les prix liés à ce type de traitement ne sont pas compensés ainsi que les personnes sont tenues de les couvrir (selon le catalogue idéal). Il s’agit notamment des frais des examens cliniques requis, des examens de laboratoire ainsi que des examens d’analyse, ainsi que du lysotypage ainsi que de la production des travaux de phage prep.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici